Quelles sont les plus grandes fortunes de la France ?

Chaque année, il est fait le classement des plus grandes fortunes de France, un classement qui varie souvent d’une année à une autre. Il est question d’un classement des familles de la France disposant une grosse fortune que ce soit en immobilier, en commerce ou autre. Quelles sont alors les plus grandes riches en euro ou en dollars de la France ? Suivez le fil de cet article afin d’avoir une idée sur les familles que l’on retrouve dans le groupe des milliardaires français.

Bernard Arnault & les frères Alain et Gérard Wertheimer

En tête le liste pour le classement des fortunés Français, se trouve Bernard Arnault. Ces milliardaires sont pour la plupart des investisseurs dans le Holding immobilier. Il va de soi que l’industrie immobilière est devenue le secteur le plus prometteur.

Bernard Arnault

 Ce dernier est né en 1949 et a fait ses études à l’École polytechnique. Après sa formation, il ne tarde pas à commencer sa carrière avec l’entreprise Ferret-Savinel où il grimpa les échelons jusqu’à devenir le PDG du groupe. En 1989, il devient l’actionnaire majoritaire du groupe LVMH puis nommé président dudit groupe. Bernard Arnault devient en mai 2021 l’homme le plus riche du monde même s’il ne le sera que pour quelques heures, car il perdra rapidement cette place. Sa fortune s’élève de nos jours à 149 milliards d’euros et est le premier au rang du classement.

Les frères Wertheimer

En deuxième position du rang de classement, retrouvez les frères Alain et Gérard de la famille Wertheimer qui ont hérité le groupe Chanel. Il a été créé par leur grand-père Pierre Wertheimer. Afin d’éviter l’expropriation, Pierre Wertheimer cède la propriété à son ami Félix Amiot puis le reprend une fois la situation calmée. Aujourd’hui, le groupe est détenu uniquement par les frères Wertheimer. Leur fortune s’élève à 80 milliards d’euros.

Axel Dumas et Pierre Castel

Après Bernard Arnault et les frères Wertheimer se retrouvent Axel Dumas et Pierre Castel.

Axel Dumas

Axel Dumas est l’un des descendants de la famille fondatrice de Hermès. Ce dernier détient plus de la moitié des actions du groupe. En effet, c’est Jean-Louis Dumas l’oncle de Axel Dumas qui a largement contribué au développement du groupe. C’est après la mort de la mère de Axel qu’il est invité par son oncle Jean-Louis Dumas pour rejoindre l’industrie de la famille.

Le tout premier poste qu’il occupera sera celui d’auditeur au sein de la direction financière. Il ne tarde pas à faire ses preuves, ce qui lui a permis d’être dans peu de temps nommé directeur commercial de la joaillerie de l’entreprise. Il continue ainsi à franchir les échelons jusqu’à devenir le PDG d’Hermès en 2011. Ce qui fera de lui l’un des milliardaires du monde avec plusieurs milliards de dollars en banque

Pierre Castel

Il s’agit ici de l’un des Français détenant l’une des plus grandes fortunes du monde. Pierre Castel est le PDG d’une entreprise familiale qui a été fondée par 9 frères et sœurs de la même famille du nom de Castel Frères. Ils sont spécialisés dans la distribution de vins sur le marché mds. Leurs vins étant d’une qualité irréprochable, ils n’ont pas pris du temps pour se faire une place sur le marché du MDS Holding. Sa fortune est évaluée à 14 milliards d’euros soit une fortune estimée à plus de 18 milliards de dollars.